Le dôme festival propose aux artistes de nombreux dispositifs pour l’exposition de leur travail : laboratoire, sortie de résidence, work in progress et/ou in situ, travaux inédits, rencontres avec le public, espace de recherche et de rencontre, le dôme festival organise pour les artistes et le public un espace commun pour l’expérimentation et l’émergence de nouvelles formes de la création contemporaine. Nous réfléchissons ensemble avec les artistes et cinéastes invités à de nouveaux espaces pour la production et la diffusion de l’image en mouvement (film & video, cinéma d’artiste, artisanal et nouvelle création numérique) ainsi que pour des pratiques critiques et/ou performatives.



PROGRAMME





12 13 14 JUILLET 2019

Du 02 au 07 JUILLET 2019


Le festival ouvre les portes des Deux-îles pendant trois journées d’exposition les 12, 13 et 14 juillet 2019 dans ses espaces de galerie et de nature, dans ses espaces diurnes et nocturnes. Venez découvrir le travail des artistes résidents, assister à plusieurs projections dans le parc mais aussi au cinéma Le Générique de Montbazon, à plusieurs expositions et installations vidéos et performatives. Découvrez ici, quelques uns des artistes et cinéastes en résidence et invités pour l’édition 2019 du dôme festival.



Facebook cliquez ici



Samira Ahmadi Ghotbi


Dans les écuries du Domaine de Candé, pour Le dôme festival 2019, Elsa Brès déroule tous les matériaux de sa prochaine installation BLIND RIVER. Paysage hybride, [science]-fiction géographique, entre les marécages du grand fleuve Mississippi et les étangs du Domaine de Candé. A cette occasion elle s'associe avec Méryll Ampe, en résidence au dôme festival, pour une création sonore in situ spécialement conçue pour BLIND RIVER.






Facebook cliquez ici










Mark